top of page
Bouton

"Il est important d'avoir des rêves assez grands

pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."                                       

 

Oscar Wilde

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je m’appelle Ivy Lovy. Je suis née dans l'orphelinat de Mère Teresa à Calcutta en 1982. C'est en Inde que j'ai contracté la polio avant d'être adoptée par une famille suisse. Aujourd'hui je marche avec une orthèse et deux béquilles. Il y a dix ans j'ai déménagé dans le Vaucluse.

Il y a trois ans, j'avais préparé un projet pour Nouvelles Frontières afin de gagner le voyage de mes rêves, d'une part pour découvrir les lieux de mon enfance, et d'une autre pour aborder la question du handicap et de ses limites dans le pays.

 

Malheureusement ce concours a été annulé, laissant mon rêve en suspend. Toutefois ce besoin de découvrir mes racines se fait plus fort encore aujourd'hui, et me pousse à défendre ce projet malgré tout.

 

J'ai souhaité partir, profiter des recherches que j'avais faites en amont et vérifier ces informations directement sur place, en parallèle de mon parcours personnel.

 

Laisser l'Inde venir à moi sous toutes ses formes, aller à la rencontre de l'autre dans sa différence, c'est que je voudrais partager avec vous au fil de ce blog journalier qui vous fera voyager avec moi. 

 

Mes informations collectées seront communiquées aux sites de voyage, aux guides touristiques, aux associations de soutien aux voyageurs handicapés, sur des forums... pour dire enfin concrètement quels lieux sont réellement accessibles et adaptés.

 

À mon retour je mettrai cette aventure en lumière lors de conférences et d'expositions photos dont les bénéfices seront reversés à l'orphelinat de Mère Teresa.

 

Si cette expérience pouvait déjà estomper les barrières du handicap, ce serait un joli début.

 

Car tout est possible non ? 

 

* * *

bottom of page